LA RESTAURATION DE LA 750cc | ||
TYPE VATT 1939 | ||
Encore
un rêve qui se réalise : la 750 Armée Française. Il s'agit du 2° modèle
sans roulettes dans sa version estafette (l'autre version étant la
"Dragon porté" à side lourd). Machine intéressante par le fait de sa
rareté : 2000 ont été commandées par l'armée mais 974 seulement ont pu
être livrées avant l'armistice et ont ne connaît qu'une quinzaine de
survivantes. |
Pour être raccord avec la moto j'ai même dégoté un uniforme de sous-officier motocycliste de 1939 complet. Une fois encore, il est temps de faire un état des lieux. |
Hormis la couleur à coté de la plaque, le phare, la plaque d'immatriculation AV, les marche-pieds wagon, le carburateur en alu et la poignée tournante SAKER ne sont pas les bons. Il manque les pare-jambes, le garde-chaîne secondaire, le frein à main, le sabot sous le moteur, la pédale de d'embrayage, la boite à chambre à air et le cache magnéto. Je trouve un garde-chaîne, un phare et son compteur, la pédale et la plaque AV , heureusement communs à d'autres modèle, dans différentes bourses de la région. |
Devant la rareté des pièces pour ce modèle je suis contraint de fabriquer ce qui lui est propre. A partir des dessins du manuel d'entretien et du catalogue des pièces détachées je refais un sabot et les plans des futurs repose-pieds repliables. | |
Que j'usine dans la foulée. |
Il est temps de tout démonter..