Enfin le début du remontage.

J'attaque le gros morceaux... le moteur!
Tout est bien usé et sur les pièces cémentées la couche dure à sauté par endroit...
Je note aussi quelques aberrations de conception comme le démontage de la bague de roulement de sortie moteur uniquement par destruction...
Première étape le vilebrequin. Tout est démonté et devant l'impossibilité de trouver des pièces (même en Angleterre il y a des refabrications...ils ne nous aiment vraiment pas!) les soies sont remisent au rond, j'ai fait de nouvelles bagues en acier à roulement trempées pour remplacer les anciennes et toutes les aiguilles sont neuves.
Pour le maneton j'ai l'ai fretté pour le montage d'une cage à aiguilles de moto moderne.



Le moteur est enfin remis à neuf et remonté.
Je décide de lui offrir un VITEX et une option supplémentaire : les échappements libres.



Elle n'est pas finie mais elle a rendez-vous avec deux autres NSSL lors d'une exposition.
Ce ne sont là que 3 sur les 4 motos de ce modèle présentent dans les Pyrénées Atlantiques...