Occupons-nous de la tôle maintenant.

Les carters de chaîne primaire et secondaire étant ceux d'une HSSG il faut les changer...
Mais les chances de trouver ceux d'origine sont faibles alors je vais adapter ceux d'une HCTL (franchement courant)
qui sont identiques mais possède en plus un bossage pour laisser passer le limiteur de couple du moteur culbuté.

Premier travail, fabriquer le bossage. Comme d'habitude prise de cote sur un modèle, étude et réalisation de l'outil d'emboutissage
et en trois coups de presse voici un bossage tout neuf prés à être soudé.

Il faut maintenant le placer dans le carter, pour cela je fabrique un emporte-pièce qui découpera le carter sans le déformer.
quelques points de soudure et voici le carter prêt pour le sablage.

Après une grande séance de rebouchage de trous un peu partout (un vrai gruyère) il me faut songer à remplacer ce garde-boue arrière
sans rapport avec cette moto. J'ai dans un coin une épave de HMD de 1937 (incomplète et très oxydée) qui va me fournir
son garde-boue arrière (identique la aussi, vive la standardisation). On voit un peu au travers et la charnière est en lambeau
mais il est sauvable. Je vais tout d'abord refabriquer la charnière, les deux tringles manquantes et leurs écrous à boules.

Une pièce de plus prête pour le sablage.

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