LA RESTAURATION DE LA 350cc TYPE BGS 1939
OU LA RENAISANCE D'UNE MERVEILLE.

Depuis longtemps je rêvais de la dernière 350cc super sport produite par Terrot : la JSS...
Même si possédais déjà depuis de nombreuses années un moteur seul, sa rareté (environ 400 exemplaires construits) me laissait peu de chance d'en trouver une...
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur mieux : son équivalent en Magnat-Debon, le type BGS.

Passé excitation de la nouveauté, il était temps de faire le bilan de l'état de la bête.

Malgré une apparence correcte (le vendeur m'a assurer l'avoir restaurée) force est de constater que le travail est de mauvaise qualité et beaucoup de pièces ne sont pas d'origine : Le guidon de fabrication artisanale, le phare de marque Renault, les carters primaire et secondaire d'un modèle antérieur, le garde-boue arrière inconnu, la pédale de frein de 500, les deux tringles de GB AR en inox (quelle hérésie!),

le silencieux et le cache boite de fabrication maison, le réservoir d'huile d'aprés guerre (HCTL) et enfin l'intégralité de la visserie remplacée par de la moderne ... Y'a du boulot et ce n'est que l'extérieur...

Après une première remise en conformité avec les pièces que je possédais déjà, la ressemblance avec l'image du catalogue est de plus grande.

Il est maintenant temps de tout démonter..

SUITE