On oublie souvent que les premières productions 2 roues de Charles Terrot
furent des bicyclettes (après une tentative dans les métiers à tricoter).
Celles-ci représente d'ailleurs la plus grosse production de la marque.
1894: Déjà fournisseur de l'armée. | |
1894. | |
1894 : Tandem de course! | |
1896 : On cherchait des alternatives à la chaîne classique. | |
De nombreux accessoires étaient disponibles. | |
1896. | |
1900 : comment se passer de la chaîne... le vélo acatene. | |
1902. | |
1902 : Avant la première guerre les innovations en matière de cycles étaient nombreuses... | |
1905. | |
1905: Les premiers dérailleurs. | |
1907 : Le pédalier ne tourne plus sur cette Levocyclette : on pompe alternativement à droite et à gauche. |
|
1908 : Magnat-Debon n'est pas en reste, les vitesses sont dans le boîtier de pédalier. | |
1908: Chez M-D, une vitesse en pédalant vers l'avant et un autre en pédalant vers l' arrière. | |
1908. | |
1910: frein sans câble. | |
1912: Terrot a son champion. | |
1925 : Après 1918 la bicyclette ne connaît plus d'innovations et devient classique. | |
1933 : Toujours les champions à l'honneur. | |
1937 : la crise frappe aussi le cycle. | |
1953 : C'est avec le vélo que Terrot sera champion de France pour la dernière fois. | |
1960 : Après 1958 les cycles bien qu'estampillé Terrot sont en fait des Peugeot. La marque survivra sous cette forme jusque dans les années 70. |