On oublie souvent que les premières productions 2 roues de Charles Terrot
furent des bicyclettes (après une tentative dans les métiers à tricoter).
Celles-ci représente d'ailleurs la plus grosse production de la marque.
1894: Déjà fournisseur de l'armée. | ![]() |
1894. | ![]() |
1894 : Tandem de course! | ![]() |
1896 : On cherchait des alternatives à la chaîne classique. | ![]() |
De nombreux accessoires étaient disponibles. | ![]() |
1896. | ![]() |
1900 : comment se passer de la chaîne... le vélo acatene. | ![]() |
1902. | ![]() |
1902 : Avant la première guerre les innovations en matière de cycles étaient nombreuses... | ![]() |
1905. | ![]() |
1905: Les premiers dérailleurs. | ![]() |
1907 : Le pédalier ne tourne plus sur cette Levocyclette : on pompe alternativement à droite et à gauche. |
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1908 : Magnat-Debon n'est pas en reste, les vitesses sont dans le boîtier de pédalier. | ![]() |
1908: Chez M-D, une vitesse en pédalant vers l'avant et un autre en pédalant vers l' arrière. | ![]() |
1908. | ![]() |
1910: frein sans câble. | ![]() |
1912: Terrot a son champion. | ![]() |
1925 : Après 1918 la bicyclette ne connaît plus d'innovations et devient classique. | ![]() |
1933 : Toujours les champions à l'honneur. | ![]() |
1937 : la crise frappe aussi le cycle. | ![]() |
1953 : C'est avec le vélo que Terrot sera champion de France pour la dernière fois. | ![]() |
1960 : Après 1958 les cycles bien qu'estampillé Terrot sont en fait des Peugeot. La marque survivra sous cette forme jusque dans les années 70. |
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