LES CYCLES TERROT

On oublie souvent que les premières productions 2 roues de Charles Terrot
furent des bicyclettes (après une tentative dans les métiers à tricoter).
Celles-ci représente d'ailleurs la plus grosse production de la marque.


1894: Déjà fournisseur de l'armée.
1894.
1894 : Tandem de course!
1896 : On cherchait des alternatives à la chaîne classique.
De nombreux accessoires étaient disponibles.
1896.
1900 : comment se passer de la chaîne... le vélo acatene.
1902.
1902 : Avant la première guerre les innovations en matière de cycles étaient nombreuses...
1905.
1905: Les premiers dérailleurs.
1907 : Le pédalier ne tourne plus sur cette Levocyclette :
on pompe alternativement à droite et à gauche.
1908 : Magnat-Debon n'est pas en reste, les vitesses sont dans le boîtier de pédalier.
1908: Chez M-D, une vitesse en pédalant vers l'avant et un autre en pédalant vers l' arrière.
1908.
1910: frein sans câble.
1912: Terrot a son champion.
1925 : Après 1918 la bicyclette ne connaît plus d'innovations et devient classique.
1933 : Toujours les champions à l'honneur.
1937 : la crise frappe aussi le cycle.
1953 : C'est avec le vélo que Terrot sera champion de France pour la dernière fois.
1960 : Après 1958 les cycles bien qu'estampillé Terrot sont en fait des Peugeot.
La marque survivra sous cette forme jusque dans les années 70.